CHAMBRE D’HÔTES &
PROPRIÉTÉ VINICOLE PUISSEGUIN
Un terroir noble, un vignoble de 30 hectares, vinification et élevage du vin, des passions que se partagent la famille MAS depuis trois générations dans un cadre idyllique.
Le Château des Faures situé à Puisseguin proche de Saint-Émilion.
L’histoire commence en 1977, Roland & Caroline achètent la propriété familiale soit 37 hectares mais seulement 4 hectares de vieilles vignes qui ont connues la gelée de 1956 et 1 hectare 50 de jeunes vignes. Dès 1978 commencent petit à petit les plantations de vigne, la rénovation des bâtiments d’exploitation et principalement du chai, la gestion des effluents vinicoles et viticoles afin de protéger au mieux notre environnement.
2005 : Création de la SCEA MAS & Fils avec Aurélien pour commencer à lui transmettre notre domaine et lui confier plus de responsabilité.
2009 : Le Château des Faures s’agrandit de 7 hectares de vignes (fermage) situées à Saint Philippe d’Aiguilhe, un nouvel agrandissement de la cuverie dans le chai est réalisé. Le domaine est labellisé « Vignoble et Chai en Bordelais ».
2009 : Nous rénovons la maison girondine au cœur de la propriété. Création de la maison des Aurélines en aménageant trois chambres d’hôtes dont une équipée pour personne à mobilité réduite.
A ce jour, récompensé par tout ce travail, le Château des Faures compte 30 hectares de vigne gérées par la SCEA MAS & Fils. Nous serons ravis de vous faire visiter notre domaine viticole certifié Haute Valeur Environnementale, la découverte de notre métier, partager un moment convivial autour d’une dégustation de notre gamme de vin, et vous accueillir dans notre maison d’hôte et bénéficier d’un environnement d’exception pour vous ressourcer et renouer avec la nature.


